Ouverture centre de dialyse Quavitae Rive Droite

03.06.2023

Le centre de dialyse Quavitae Rive Droite a ouvert en octobre 2021 au carrefour du Bouchet à Genève. Le centre de dialyse était avant dépendant de l’hôpital de la Tour. Avec ce déménagement, nous sommes devenus indépendant en gardant un partenariat et des liens forts avec l’hôpital de la Tour.

Nous avons doublé notre capacité d’accueil, en passant de 8 à 16 postes de dialyse. Ce qui fait que nous étions ouvert au début le lundi-mercredi-vendredi matin et après-midi. Nous avons progressivement ouvert également le mardi-jeudi matin dès mars 2022 et actuellement le mardi et samedi après-midi sont également ouvert.

Nous avons mis en place un partenariat avec Activ ‘Santé physiothérapie et des séances de physiothérapie peuvent être prescrite durant la séance de dialyse. Nous avons conservé des pédaliers pour faire de l’activité durant la dialyse.

L’éducation thérapeutique se développe, avec récemment mise en place d’un groupe de marche.

L’hypnose est de plus en plus présente dans les soins (ponction de fistule, prise de sang, petites interventions, gestion du stress lié à la maladie chronique…).

La dialyse péritonéale recrute de nouveaux patients. Cette modalité leur permet de voyager et d’être partie prenante dans leur maladie.

www.activsante.ch

Plus d’actualités

Dans ce cadre, Quavitae Rive Droite, centre de néphrologie et de dialyse, associé à l’Hôpital de la Tour, vous offrent un dépistage de votre risque de maladie rénale chronique.
Vous trouverez des recommandations générales à appliquer en cas de calculs rénaux. Afin d’avoir des informations concernant votre cas particulier, il faut tout d’abord connaître la composition de votre calcul.
Cela fait plus de 10 ans que l’on parle d’écologie en dialyse, à savoir que la dialyse consomme beaucoup d’eau et d’électricité. De plus, elle génère beaucoup de déchets.
Chaque année, les centres de dialyse de suisse-romande se réunissent pour partager autour d’un thème. En 2022, ce sont les centres de dialyse de Genève qui ont organisé cette rencontre.

La qualité des soins est assurée par la prise en charge pluridisciplinaire et les équipements médicaux de pointe de l’établissement.